En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. Rien de plus éphémère que ces reflets.
Citation sur la vie d'Erik Orsenna :En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. Rien de plus éphémère que ces reflets.
Erik Orsenna est l'auteur de la citation sur la vie "En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. Rien de plus éphémère que ces reflets.".
Erik Orsenna est également l'auteur des citations :
- Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
- Malgré mon nomadisme, j'aimerais finir ma vie comme paysan en Normandie où je possède une maison secondaire et passerai à cette la formation nécessaire.
- La vie est une. Qui la découpe en petits morceaux n'en peut saisir le visage.
- L'amitié n'était-elle pas une forme de la musique ?
- Le jardin, c'est de la philosophie rendue visible.
- La vie est la seule carrière qui m'intéresse.
- Tous les mots sont des outils. Ni plus ni moins. Des outils de communication. Comme les voitures. Des outils techniques, des outils utiles. Quelle idée de les adorer comme des dieux !
- Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie.
- Il ne faut pas confondre amitié et besoin de confidences.
- Un écrivain a pour métier la vérité. Laquelle a pour meilleure amie la liberté. L'animal par nature étant plus libre que l'humain, nul ne prête plus attention à ses propos que l'écrivain.
- Tentative de définition du paradis : seul endroit de la terre d'où l'on fuit au péril de sa vie.
- Les seules vérités qui vaillent sont des vérités lentes.