La vie est un procès judiciaire : peu importe qui on est et ce qu'on fait, on perd toujours.
Citation sur la vie de Thomas Bernhard :La vie est un procès judiciaire : peu importe qui on est et ce qu'on fait, on perd toujours.
Thomas Bernhard est l'auteur de la citation sur la vie "La vie est un procès judiciaire : peu importe qui on est et ce qu'on fait, on perd toujours.".
Thomas Bernhard est également l'auteur des citations :
- Amitié, quel mot lépreux ! Chaque jour, et jusqu'à l'écoeurement, les gens l'ont à la bouche, et il est complètement déprécié, au moins aussi déprécié que le mot amour, mortellement piétiné.
- L'incompétence règne dans toutes les relations et, avec le temps, elle produit très naturellement l'indifférence.
- Le temps où l'on est élève et étudiant est principalement un temps de pensée suicidaire et celui qui le nie a tout oublié.
- Nous ne maîtrisons que ce que nous trouvons finalement ridicule, c'est seulement lorsque nous trouvons le monde et la vie qu'on y mène ridicules que nous avançons, il n'y a pas d'autre, pas de meilleure méthode.
- Tout, chez tout le monde, n'est que divertissement, dérivatif à la mort.
- La mort ne doit en aucune façon redresser l'image que nous avons d'un homme.
- La véritable intelligence ne connaît pas l'admiration, elle prend connaissance, elle respecte, elle estime, c'est tout.
- L'enfance est le trou noir où l'on a été précipité par ses parents et d'où l'on doit sortir sans aucune aide. Mais la plupart des gens n'arrivent pas à sortir de ce trou qu'est l'enfance, toute leur vie ils y sont, n'en sortent pas et sont amers.