En tant de choses de nos vies persiste un élément imprécis, inexplicable, qui nous fait douter de leur réalité.
Citation sur la vie de Gabrielle Roy :En tant de choses de nos vies persiste un élément imprécis, inexplicable, qui nous fait douter de leur réalité.
Gabrielle Roy est l'auteur de la citation sur la vie "En tant de choses de nos vies persiste un élément imprécis, inexplicable, qui nous fait douter de leur réalité.".
Gabrielle Roy est également l'auteur des citations :
- Presque tous les humains, au fond, sont nos amis, pourvu qu'on leur laisse la chance, qu'on se remette entre leurs mains et qu'on leur laisse voir le moindre signe d'amitié.
- Quand on aime la vie, c'est alors qu'elle même nous aime le plus, comme par un prodige d'entente.
- De tous les biens que nous recevons, aucun ne nous fait plus de mal malgré tout que les amis, avec leur confiance en nous, leur espoir... leur attente.
- Il n'y a rien comme d'être mal portant pour apprécier la vie ! Il faut souffrir pour comprendre ; et comprendre, n'est-ce pas la plus grande richesse ?
- Tout homme est rare et inimitable par ce que la vie a fait de lui ou lui d'elle ; sait-on comment tout cela se juxtapose, se mêle et se pénètre ?
- Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d'un vif éclat. Comme nous tous d'ailleurs !
- Et si c'est cela la vie : retrouver son enfance, alors, à ce moment-là , lorsque la vieillesse l'a rejointe un beau jour, la petite ronde doit être presque finie, la fête terminée.
- Tant que l'on n'a pas été contenu en un regard, a-t-on la vie ? A-t-on la vie si personne encore ne nous a aimé ?
- La joie de l'homme doit être inépuisable, aucune vie ne serait jamais assez longue pour dire ce qu'à elle seule elle en peut contenir.
- La mort n'est-elle pas cela justement, un sommeil sans obligation et sans peine.
- Ce bruit de soupir, d'inquiétudes, que fait le temps qui passe.
- Il ne faut pas vouloir dévorer la vie.
- Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir.
- La mort du présent n'est rien ; c'est la perte de l'avenir en soi qui est déchirante.