La vie, c’est un peu comme un film... Les uns ont les premiers rôles, les autres un petit rôle de rien du tout.
Citation sur la vie de Quino :La vie, c’est un peu comme un film... Les uns ont les premiers rôles, les autres un petit rôle de rien du tout.
Quino est l'auteur de la citation sur la vie "La vie, c’est un peu comme un film... Les uns ont les premiers rôles, les autres un petit rôle de rien du tout.".
Quino est également l'auteur des citations :
- Le calendrier, c’est la bureaucratie du temps.
- Dans la vie, tout est question de proportions. Si l’on était des fourmis, le caniveau nous semblerait l’embouchure de l’Amazone.
- Travailler pour gagner sa vie, O.K. Mais pourquoi faut-il que cette vie qu'on gagne, il faille la gaspiller à travailler pour gagner sa vie ?
- Comment le temps fait-il pour tourner rond dans des horloges carrées ?
- Passage de l'intangible au tangible, l'équinoxe de printemps célèbre partout la naissance et la vie qui se déploie. C'est le temps de l'innocence, de l'éveil aux choses du dedans et du dehors. C'est le pouvoir de l'Est.
- Personne ne vous empêche de calculer la procession des équinoxes ou de désintégrer les atomes. Mais que vous servira de fabriquer la vie même, si l'on a perdu le sens même de la vie !
- Il est réconfortant de voir comment peu à peu l'homme a réussi à donner libre cours à sa liberté d'interdire.
- La vie ne devrait pas vous sortir de l'enfance sans vous assurer une bonne situation dans la jeunesse.
- L’ennui, quand on est petit, c’est qu’on raconte sa vie en moins de deux.
- Ca fonctionne comment, au juste ? Nous menons notre vie, ou bien c’est la vie qui nous pousse ?
- Le drame quand on est président, c'est que si on entreprend de résoudre les problèmes, on n'a plus le temps de gouverner.
- Pourquoi faut-il que la vie soit pour les uns une photo d’identité, et pour les autres une superproduction en 70 mm ?
- Ce qu'il y a de triste avec les moyens de communication de masse, c'est qu'ils ne nous laissent plus le temps de communiquer avec nous-mêmes.
- A force d’être moderne, je me demande si la vie est encore la vie...
- L'ennui avec les interviews, c'est qu'il faut répondre du tac au tac à un journaliste tout ce qu'on n'a pas su se répondre à soi-même toute sa vie.